Samsung annonce deux nouveaux téléphones Galaxy A

Samsung a annoncé deux nouveaux téléphones de milieu de gamme Galaxy A Series, le A30 et le A50. Les téléphones ont été repérés pour la première fois sur le site web de Samsung India et des invitations à une conférence de presse à Mumbai, Hyderabad et Kolkata semblent avoir été envoyées. C’est un coup de pouce de Samsung contre la part de marché qu’elle a perdue en Inde au profit de fabricants chinois comme Xiaomi, dont les téléphones moins chers et aux fonctionnalités compétitives sont de plus en plus populaires dans le pays.

 

Les caméras sont l’un des principaux objectifs des A30 et A50. L’A50 dispose de trois caméras à l’arrière : une principale caméra principale de 25 mégapixels, un objectif ultra-large de 8 mégapixels (que le téléphone vous recommandera intelligemment d’utiliser en fonction de ce que vous photographiez) et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. La face avant dispose également d’un appareil photo de 25 mégapixels avec une mise au point spéciale selfie pour brouiller les arrière-plans. L’A30 possède deux caméras à l’arrière – un objectif principal de 16 mégapixels et un objectif grand angle de 5 mégapixels, ainsi qu’un appareil photo de 16 mégapixels à l’avant.

Les deux téléphones ont un capteur d’empreintes digitales, mais pendant que l’A50 est à l’écran, l’A30 est à l’arrière. L’annonce de Samsung mentionne que la reconnaissance faciale peut également déverrouiller l’A30, mais il n’est pas précisé si l’A50 en est équipé également.

 

Une poussée de Samsung contre la part de marché qu’elle a perdue en Inde au profit des fabricants chinois

Samsung affirme que les téléphones sont faits de “3D Glasstic » en verre et en plastique et qu’ils disposeront d’un écran bord à bord Super AMOLED Infinity de 6,4 pouces. Infinity-U est le terme utilisé par Samsung pour son design à encoche, qui est presque identique au design à encoche semi-ovale du téléphone Essential.

 

Quelques autres détails : le Galaxy A50 et le Galaxy A30 sont dotés de batteries à charge rapide de 4 000 mAh. L’A30 sera livré avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, tandis que l’A50 sera doté de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage ou de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. La capacité de stockage des deux appareils peut être augmentée à 512 Go via microSD.

 

Samsung et Xiaomi dominent le marché indien et représentent environ 60 % du marché de la téléphonie mobile du pays. La présence des deux sociétés s’est accrue en Inde au cours de l’année écoulée, mais Xiaomi en particulier a connu un bond important, passant de 18 % du marché à 30 %. À l’époque, un analyste a déclaré dans un communiqué que l’objectif de Samsung était Xiaomi : “ Nous avons lancé des appareils directement contre le portefeuille de Xiaomi et nous nous sommes concentrés sur ses caméras et ses capacités d’imagerie.”

Les prix ne sont pas encore disponibles pour ces smartphones.

Les dernières nouvelles et critiques technologiques, couvrant l’informatique, les systèmes de divertissement à domicile, les gadgets et plus encore.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.