Le patch téléphone sert de barrière aux émissions d’ondes électromagnétiques

patch téléphone

Avec l’avancée de la technologie, tout le monde est aujourd’hui exposé aux rayonnements électromagnétiques. En effet, les téléphones portables mobiles, les tablettes, les objets connectés comme le Bluetooth, le Wi-Fi ou même les appareils électriques comme le four à micro-ondes émettent des ondes néfastes à la santé. Pourtant, l’exposition prolongée à ces ondes radiofréquences produit des effets sanitaires désastreux, principalement sur les enfants. Depuis quelques années, l’utilisation des « pastilles anti ondes » se présentent comme la solution idéale contre les effets des rayonnements électromagnétiques. Pour le cas des téléphones mobiles, l’utilisation du « patch téléphone » est recommandée. Ce petit dispositif protège contre cette émission d’ondes magnétiques, devenue permanente actuellement. Qu’est-ce que le patch téléphone et à quoi sert-il ? Est-il efficace pour lutter contre les effets des champs magnétiques sur la santé ?

 

Patch téléphone : un anti ondes à placer sur son téléphone portable

 

À cause de leur hypersensibilité, les enfants sont les plus exposés aux ondes émises par les téléphones mobiles, les ondes Wi-Fi, les ondes électriques, les ondes radio, les antennes-relais… En effet, aujourd’hui, il est presque impossible de voir un enfant sans un smartphone. Pourtant, selon les études réalisées par les scientifiques, les portables sont l’un des premiers émetteurs d’ondes nocives pour le corps humain. En fonction des niveaux d’exposition aux ondes électromagnétiques émises par ces appareils, différents troubles peuvent se faire remarquer : manque de concentration, perte de mémoire, difficulté d’apprentissage… Ainsi, nombreux sont les dangers des ondes électromagnétiques sur la santé des enfants. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pour limiter cette exposition au rayonnement électromagnétique et protéger la santé des enfants, une solution existe. Il s’agit du « patch téléphone ». Ce dispositif anti ondes sert de précaution à la pollution électromagnétique. Il est simple à utiliser, car il s’agit d’un autocollant à coller sur son smartphone ou sa tablette. À l’intérieur de ces patchs sont dissimulées des antennes qui ont un pouvoir d’absorption des radiofréquences et donc, des ondes magnétiques. Celles-ci servent donc à réduire le « D.A.S » ou « Débit d’Absorption Spécifique » des appareils émettant des fréquences radioélectriques et magnétiques.

 

Le fonctionnement des patchs téléphones contre les champs électromagnétiques

 

Pour neutraliser les effets nocifs des appareils de téléphonie mobile et autres appareils électriques, les patchs antimagnétiques émettent des ondes à basses fréquences. Ces dernières sont généralement similaires aux ondes émises par les appareils. Ce qui a pour résultat la réduction des rayonnements dégagés par le smartphone et le champ électrique des autres appareils. Autrement dit, avec le patch téléphone, le niveau d’absorption des radiations par le corps est largement réduit. Néanmoins, le niveau de fréquence barrière émise par le patch, mais aussi son fonctionnement en général, dépend du modèle utilisé. N’hésitez donc pas à demander des informations complémentaires au vendeur lorsque vous achetez votre patch anti ondes. L’utilisation des patchs téléphones est très simple, du moins sur la plupart des modèles proposés sur le marché. Il suffit de les coller sur le téléphone ou l’appareil électrique. Le patch anti onde ne gêne en rien le fonctionnement des appareils. Il est toujours possible de passer et recevoir des appels, d’envoyer des SMS, de surfer sur Internet… Autrement dit, les patchs téléphones n’altèrent pas la qualité de fonctionnement des appareils sur lesquels ils sont collés. Au contraire, ils bloquent efficacement les ondes nocives émises par le téléphone, la tablette ou autre appareil mobile. Par la même occasion, ils préservent leurs utilisateurs des mauvais effets biologiques qu’induit un rayonnement électromagnétique comme :

  • les maux de tête ;
  • les troubles du sommeil ;
  • la fatigue ;
  • les picotements dans les doigts ;
  • les sensations de chaleur au niveau des oreilles ;
  • les problèmes de comportement ;
  • les crises d’épilepsie ;
  • les tumeurs cérébrales pour les utilisateurs intensifs (selon l’ANSEE), etc.

Certains modèles de patchs demandent, néanmoins, une installation spécifique. Pour que leur « effet bloquant » absorbe les ondes efficacement, il est impératif que les patchs soient collés à un endroit précis. Celui-ci dépendra du modèle de smartphone dont vous disposez. N’hésitez pas à lire les indications d’usage pour être sûr de l’efficacité du dispositif de protection contre les ondes électriques et magnétiques.

 

L’efficacité des patchs téléphones contre les émissions électromagnétiques

 

Les patchs téléphones ont été soumis à de nombreux tests scientifiques afin de prouver leur efficacité. L’antenne passive contenue dans un patch téléphone réduit jusqu’à 99% la puissance maximale du téléphone et donc, le niveau d’exposition des utilisateurs aux ondes envoyées par les appareils de téléphonie mobile. Toutefois, il est utile de mentionner que l’efficacité de ces autocollants de protection contre les ondes à hyperfréquences dépend aussi du niveau de précaution pris par les utilisateurs. En effet, la vigilance reste la meilleure manière de lutter contre les radiations et leurs conséquences sur le corps humain. Aussi, d’autres précautions sont recommandées :

 

Limitez l’utilisation du téléphone

Le patch téléphone est prouvé efficace contre les sources électromagnétiques. Toutefois, vous pouvez encore réduire les risques d’absorption des radiations par le corps en limitant l’utilisation de votre téléphone. Par exemple, réduisez la durée de vos appels, utilisez moins l’appareil pour surfer sur Internet ou pour faire des jeux.

 

Évitez les zones sans réseau ou saturées

Les constructeurs de cellulaires, appareils de télécommunication largement répandus, sont tenus de respecter le principe de précaution. Il s’agit du seuil ou valeurs limites que les téléphones doivent avoir en termes de D.A.S. Ces valeurs ont été obtenues après des tests réalisés en laboratoire, donc ne représentent pas l’exposition réelle des utilisateurs aux ondes émises par les téléphones mobiles. Or, cette exposition est conditionnée par trois facteurs :

  • le réseau utilisé (2G, 3G, 4G, 5G) ;
  • la fréquence d’utilisation et l’usage fait du téléphone ;
  • et la puissance d’émission.

Le téléphone émet des ondes nocives, plus que la normale, lorsqu’il fonctionne à sa puissance maximale. Ce qui est le cas dans les zones saturées ou dans les endroits où le réseau est inexistant. Les patchs téléphones restent alors utiles dans ces zones. Pour minimiser votre taux d’exposition aux radiofréquences, outre l’installation d’un patch téléphone, évitez de téléphoner et d’utiliser votre smartphone dans ces endroits. Évitez également les zones où des lignes à haute tension sont installées.

 

Choisissez un téléphone respectueux des normes

Comme déjà énoncé, les constructeurs de téléphones sont tenus de respecter un niveau de D.A.S faible. Toutefois, tout le monde ne suit pas toujours les règles. Aussi, privilégiez les téléphones et appareils portables qui émettent le moins d’ondes possible. Ceux-ci sont prouvés moins cancérogènes pour les utilisateurs.

 

Les principaux avantages de l’utilisation du patch téléphone

 

Ainsi, vous savez maintenant que l’utilisation du patch téléphone vous protège du spectre électromagnétique émis par les appareils et téléphones portables. Il évite que les ondes envoyées ainsi que les rayons X n’affectent votre organisme et donc votre santé et bien-être en général. Parmi les principaux avantages du patch téléphone, on peut notamment citer les quelques exemples suivants :

  • c’est un dispositif anti-stress efficace, car il émet des ondes contraires à celles émises par les téléphones portables, lesquelles sont nocives ;
  • c’est un patch facile à utiliser, il suffit de le coller au téléphone ;
  • c’est un dispositif qui dure dans le temps.
Les dernières nouvelles et critiques technologiques, couvrant l’informatique, les systèmes de divertissement à domicile, les gadgets et plus encore.
Copyright © 2022 | Tous droits réservés.